Aller au contenu

5 bonnes raisons d’opter pour la lunch box

Dans notre société où tout va vite, parfois trop vite, où les jours défilent, la pause déjeuner est le moment privilégié de la journée pour recharger les batteries. Pourtant, c’est souvent un temps que nous délaissons. Pour ne plus manger sur le pouce, préparer son repas la veille est l’assurance d’une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez alors l’emmener au travail, dans une jolie petite boîte repas. Pratique, économique et tendance, découvrez 5 bonnes raisons d’opter pour la lunch box, l’allié incontournable de votre santé et de votre porte monnaie…

 1/ Privilégier une bonne hygiène de vie

Le menu du midi est souvent négligé. Faute de temps, on préfère descendre à la boulangerie du coin et grignoter un sandwich. Or, mieux manger est une garantie énergie pour le reste de la journée. C’est aussi un passeport santé qu’il ne faut pas négliger ! Obésité, maladies cardio-vasculaires, insuffisance rénale sont autant de pathologies que l’on peut éviter si on privilégie une bonne hygiène de vie. Rien de plus simple ! Le batch cooking (préparer ses menus à l’avance) est à la mode. Il vous suffit de cuisiner en plus grande quantité afin d’en prélever une part pour le déjeuner. Que vous choisissiez de confectionner de bons petits plats, ou de préparer séparément les aliments, vous n’avez plus qu’à glisser votre portion dans votre lunch box pour le lendemain. Féculents, légumes, protéines, fruit, chacun trouve sa place dans les compartiments de votre bento.

2/ Consommer durable et penser à l’environnement

Adopter la boîte hermétique pour votre pause méridienne est un réflexe éco responsable. Passer au zéro déchet est vraiment très simple. Fini le gaspillage alimentaire puisque vous pouvez emmener le midi les restes cuisinés la veille. Fini également le suremballage des menus à emporter. La lunch box permet de tout transporter en un seul contenant. Compartimentée, elle évite le film alimentaire, le sachet de biscuits ou encore l’emballage du sandwich maison.

3/ Gagner du temps et de l’argent

En choisissant d’apporter votre panier repas au bureau, vous faites des économies. En effet, manger à l’extérieur coûte de l’argent ! Les fast-foods, la boulangerie, les restaurants sont des postes de dépenses non négligeables. À terme, vous consommez cher sans vous offrir de repas équilibré. L’investissement (modique) d’une lunch box est vite rentabilisé. Pour une démarche durable complète, vous pouvez également recourir au set de couverts réutilisable et au petit récipient à sauce.

4/ Opter pour la lunch box pour vos enfants

Puisque le respect de l’environnement s’apprend dès le plus jeune âge, ralliez vos enfants à la cause lunch box ! Idéale pour la pause de 16h ou les sorties scolaires, elle se glisse facilement dans le cartable ou le sac à dos. Elle se décline en format mini pour les petits estomacs. De jolis modèles de boîtes à goûter s’adaptent au format biscuit, fruit et autre gourmandise de l’après-midi.

5/ Adopter un repas chic et design

Économique, écologique, la lunch box est aussi l’accessoire tendance de votre pause méridienne. En polypropylène, (plastique 100% recyclable), elle se décline à l’infini. Petite, carrée, ronde, isotherme, choisir est finalement le plus difficile tant les modèles actuels sont design ! Pour que le chic soit complet, de jolis lunch bags existent également. La version enfant permet aussi d’assurer le transport sans tracas. Il est loin le temps des tupperwares de mamie… Désormais, c’est avec classe et fierté que vous sortez vos bento boxes au bureau !

Zéro déchet et design, la boîte hermétique compartimentée vous offre l’assurance de pauses méridiennes équilibrées et d’énergie pour le reste de la journée. Optez pour la lunch box et faites le choix de la planète et de la santé. Pour poursuivre dans cette démarche environnementale, découvrez comment adopter des gestes beauté bio et durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.