7 gestes beauté
pour une salle de bain 100% green

Aujourd’hui, les enjeux environnementaux et sanitaires sont au cœur de nos préoccupations. Nous recherchons une cohérence entre une démarche éco responsable, notre santé et notre routine. Zéro déchet, éthiques et durables, découvrez 7 gestes beauté pour une salle de bain 100% green…

1/ Se démaquiller éco responsable

Une routine beauté qui respecte l’environnement commence par un démaquillage naturel. Pour prendre soin de sa peau, il n’est plus nécessaire de cumuler les produits cosmétiques onéreux ni de jeter des cotons qui ne sont pas biodégradables. Le gant démaquillant offre, à lui seul, un nettoyage complet de votre visage en un geste. Un peu d’eau clair suffit à faire peau nette et à ôter toute trace de maquillage. Pour les sceptiques et celles qui ont du mal à se défaire des produits de beauté, le démaquillant solide est l’alternative éco responsable idéale, d’origine naturelle et sans emballage.

2/ Se doucher pour la planète

Un geste qui allie hygiène, économie et environnement est  l’utilisation d’un savon végétal. « Bonnes pour la santé et l’écologie », certaines savonnettes affichent des composants naturels à plus de 98%. Et si vous prélasser dans un bon bain chaud vous fait envie, succombez à la bombe de bain. Pour les adeptes de la mousse, optez pour les gels douche éco rechargeables. Vous limitez les emballages et la planète vous dit merci !

3/ Se brosser les dents pour l’environnement

Geste beauté et santé incontournable de votre rituel dans la salle de bain, le soin des dents s’adapte aussi à la méthode green. 100% naturelle et sans plastique, essayer la brosse à dents à tête interchangeable , c’est l’adopter ! Et pour donner de l’éclat à votre sourire, laissez vous tenter par le dentifrice solide. Ingénieux avec sa forme de sucette, il est intéressant pour votre porte monnaie car il représente l’équivalent de deux tubes de dentifrice.

4/ Se parfumer durable

Nous avons pris conscience depuis quelques années que les produits de beauté, en contact direct avec notre peau, étaient composés d’ingrédients chimiques nocifs et dangereux pour notre santé. C’est notamment le cas avec les déodorants et leurs sels d’aluminium. Fabriqué à partir d’éléments naturels, le déodorant solide est une alternative sûre et saine. Il vous garantit fraîcheur et protection sans aucun risque pour votre organisme.

5/ Se laver les cheveux sans polluer

Point indispensable de votre routine quotidienne, le shampooing s’adapte aussi à une démarche respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, sa version solide fait de plus en plus d’adeptes. Vegan et zéro déchet, il s’utilise comme un savon… de tête !  Simple, bio et naturel, il convient à toute la famille. Pour des cheveux soyeux et faciles à coiffer, finis les démêlants chimiques: adoptez l’après-shampoing solide !

6/ Se maquiller bio et écolo

Désormais, chaque geste beauté pour un visage éclatant protège la planète. Finis les cotons jetables et polluants ! Purifier sa peau se fait avec des lingettes lavables et un nettoyant visage solide. Plus de suremballage, place à la simplicité et à la qualité ! Quant au maquillage, les marques de cosmétiques durables, éthiques et transparentes ont les faveurs du public. Les étiquettes complexes, composées d’ingrédients chimiques nocifs pour notre peau sont délaissées et il est désormais possible de se maquiller bio et écolo. Naturelles, veganes et bios, certaines gammes vont jusqu’à recycler leurs emballages, une démarche 100% éco responsable.

7/ Se raser (Hé oui, les hommes aussi peuvent appliquer des gestes beauté pour une salle de bain 100% green !)

Toute la famille peut se convertir au zéro déchet ! Le 100% green n’est pas qu’une affaire de femmes car dorénavant les hommes aussi ont leurs produits de beauté vegan et naturels. Messieurs, optez pour le pain de rasage solide. Il vous laissera une peau toute douce grâce à son beurre de karité.

Quel que soit le moment de la journée, on peut agir et modifier nos habitudes du quotidien. Adopter des gestes beauté pour une salle de bain 100% green est finalement simple à mettre en place. Découvrez comment opter pour une lunch box ou une gourde écolo et faites de votre déjeuner une pause durable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *