Comment s’immuniser naturellement
pour un hiver serein ?

Les frimas de l’hiver approchent et les virus vous guettent. Vous sentez que vos batteries sont déjà à plat. Quelques conseils simples vont vous permettre de rebooster votre organisme. Découvrez comment s’immuniser naturellement avant l’hiver, pour profiter pleinement des bienfaits du froid revigorant et des batailles de boules de neige…

Dynamiser son assiette

Ceux qui ont suivi la détox naturelle d’automne ont déjà pris des réflexes sains qui vont contribuer à renforcer leurs défenses immunitaires. Pour ceux qui ont prolongé l’été et se sont accordés encore quelques plaisirs gourmands, il n’est pas trop tard pour revitaliser son organisme. Dynamiser son assiette, c’est adopter des aliments santé qui vont donner à notre corps tous les minéraux, vitamines et oligo-éléments dont il a besoin pour passer l’hiver fort et serein. Les fruits et les légumes de saison, de préférence locaux, vous garantissent les apports nécessaires. Par ailleurs, privilégiez la vitamine D car en hiver, avec la baisse de luminosité, notre corps, qui ne la secrète pas naturellement, en manque. Les poissons gras (maquereau, saumon, sardine), les champignons, le fromage en regorgent. Goûtez aussi aux bienfaits du maté ! Alternative au thé et au café, cette plante sud-américaine est une bombe d’énergie, effet coup de boost garanti !

Préserver un sommeil de qualité

Les jours qui raccourcissent, le soleil qui tarde à se lever… Il n’est pas toujours évident d’avoir envie de quitter son lit en hiver. En cause, des nuits de mauvaise qualité. Or, bien dormir est fondamental pour recharger les batteries pendant la période hivernale. 7 à 8 heures sont nécessaires pour permettre à votre organisme de renforcer son immunité. Les bourgeons de plantes sont un soutien naturel pour favoriser l’endormissement et un sommeil profond. Et pourquoi ne pas adopter un rituel « micro-sieste » sur le temps de votre pause méridienne ? Accordez-vous 10 à 15 minutes, ses effets bénéfiques se feront rapidement ressentir pour repartir redynamisé pour l’après-midi.

S’immuniser naturellement pour un hiver serein

Pour affronter l’hiver en toute sérénité et booster son immunité contre les virus, les plantes et les huiles essentielles sont des alliées indispensables. Puissant antiviral, le cyprès s’utilise en prévention et en cure lors des infections virales. Le bourgeon de cassis est quant à lui antioxydant et anti-inflammatoire. Pour combattre la déprime saisonnière, les fleurs de Bach vous apportent un soutien 100% naturel. Essayer Mustard quand vous ressentez une certaine morosité, sans raison particulière. Et pour mieux résister au stress, le champion incontestable de votre hiver est le ginseng. Il prépare votre organisme à toute sorte de stress, psychique et physique (stress infectieux). Plante adaptogène, ces propriétés immuno-stimulantes ont fait leur preuve. Quant à la cannelle, elle s’avère indispensable pour traiter les virus hivernaux (désordres intestinaux tel que diarrhée et gastro-entérite).Enfin, pour des défenses immunitaires vigoureuses et énergiques, misez sur la propolis et le complexe de bourgeons Immunogem (association de rosier sauvage et de sapin pectiné).

Acclimater son corps au froid

Le changement de saison est rude pour notre organisme. Pour combattre ces écarts de température, il doit s’adapter. En première ligne, notre peau subit les agressions extérieures. Pour la protéger et l’hydrater, des crèmes aux textures enrichies vont lui permettre de la nourrir en profondeur et d’en prendre soin. Les lèvres également doivent être protégées pour affronter les grands froids. Ayez le réflexe « baume à lèvres », enrichi au karité. Acclimater son corps au froid, c’est aussi penser à ses articulations. En effet, elles deviennent douloureuses au changement de saison. La sève de bouleau et les bourgeons sont appropriés pour prévenir et traiter ses désagréments, leur apportant souplesse et tonicité.

Respirer pour mieux se relaxer

La fatigue, le blues hivernal et le stress affaiblissent le système immunitaire. Même si la tentation est grande d’hiberner et de rester au chaud sous son plaid, il est important de conserver un minimum d’activité pendant l’hiver. Marchez trente minutes en extérieur, pour bénéficier de la lumière du jour et faire le plein de vitamine D naturellement. Comme la sève des arbres qui redescend en période hivernale, notre organisme se met au repos. Pour renforcer notre système immunitaire, les activités calmes comme le yoga ou les exercices de respiration, tels que la cohérence cardiaque, sont fortement recommandés. Ils participent à cette hygiène de vie qui régénère notre corps pour passer un hiver en toute tranquillité.

Booster son organisme dès la fin de l’automne est le meilleur moyen de s’immuniser naturellement pour un hiver serein. En privilégiant une assiette équilibrée et un sommeil récupérateur, et en complétant votre hygiène de vie avec des plantes, vous serez au meilleur de votre forme. Avant d’hiberner, au chaud sous votre couette, découvrez nos conseils pour bien dormir naturellement

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