Aller au contenu

Détox d’automne naturelle :
5 étapes clés essentielles

Dès la fin de l’été, la rentrée vous a replongé dans le rythme frénétique de votre quotidien. Avec l’arrivée de l’automne, les premiers signes de fatigue apparaissent déjà. Parce que les jours raccourcissent, que la température diminue, c’est le moment idéal pour prendre soin de soi et rebooster son organisme. Pour affronter l’hiver plein de vitalité, suivez les cinq étapes clés d’une détox d’automne naturelle réussie !

1/ Éliminer les toxines pour nettoyer son corps

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’intersaison est la période propice à la préparation des saisons à venir. Afin de préserver l’équilibre énergétique de votre organisme, vous devez le purifier sans le brusquer. En éliminant les toxines, vous facilitez le travail des cinq émonctoires (foie, poumon, reins, intestin, peau). Votre corps peut alors se concentrer sur la préservation de votre vitalité pour attaquer l’hiver en pleine forme. La sève de bouleau est l’allié de votre immunité. En cure d’un mois, Dépurasève, par son action drainante et purifiante, va redynamiser votre organisme. Pour compléter ce starter « détox d’automne naturelle », vous pouvez l’accompagner d’une cure de bourgeons de bouleau. Riches en minéraux, ils stimulent l’évacuation des toxines. Les bourgeons de figuier, quant à eux, ont une action sur l’estomac et favorisent la digestion. Simples d’utilisation, vous pouvez les trouver sous forme de pastilles à glisser sous la langue avant le repas.

2/ Favoriser les légumes et fruits de saison pour réveiller son énergie

Après les petites douceurs que l’on s’est accordées cet été, il est temps d’adopter quelques habitudes simples dans notre assiette. Une alimentation saine est l’une des clés essentielles pour un équilibre de vie préservé. Pour une détox d’automne réussie, supprimez les sucres raffinés pour soulager le foie et favorisez les fruits et légumes de saison pour faciliter votre confort digestif. Privilégiez les produits locaux tels que l’aubergine, le fenouil ou encore l’endive. Faites le plein de vitamines et minéraux essentiels à votre énergie en cette période automnale avec les prunes, le raisin et les bananes. Vous pouvez aussi vous créer une routine matinale en buvant un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède pour nettoyer votre foie.

3/ S’hydrater pour drainer son organisme

Une bonne hydratation est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Cela l’est d’autant plus dans une cure de remise en forme automnale. Favorisez les tisanes détox, à base de maté vert et d’ortie ou encore les tisanes drainante Hildegarde de Bingen.

5/ Renforcer son immunité pour dynamiser sa détox d’automne naturelle

Suivre un programme de détox avec des plantes et soins adaptés est idéal pour affronter les grands froids plein d’énergie. Renforcer nos défenses naturelles doit se faire dès l’automne et tout au long de la période hivernale. L’huile essentielle d’eucalyptus radié se diffuse pour purifier l’atmosphère et se prémunir des microbes hivernaux. La propolis protège la gorge et soutient l’immunité. L’huile essentielle de ciste ladanifère est également préconisée comme régulateur des défenses naturelles. Pour tonifier vos voies respiratoires, les plantes incontournables sont le thym, l’échinacée et le sureau. Le sirop refroidissement bio d’Herbalgem fusionne la synergie de ces plantes et de ces bourgeons pour fortifier votre organisme et booster vos défenses immunitaires.

Pour réussir sa détox d’automne naturelle, il est essentiel de privilégier une bonne hygiène de vie, une pratique sportive et de purifier votre organisme. En retournant à l’essentiel, en accompagnant votre programme des plantes adaptées, vous attaquerez l’hiver boosté et revitalisé.  Et pour hiberner en toute sérénité, découvrez les clés d’un sommeil paisible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.