Aller au contenu

Comment créer l’atmosphère olfactive
de votre intérieur

Chaque maison a une signature sensorielle. C’est l’identité de ceux qui y vivent, leur essence… Qu’on ait cuisiné, qu’on soit rentré d’une promenade sous la pluie avec le chien, qu’on ait fait du sport dans son salon, chaque moment du quotidien respire la vie ! Odeurs alléchantes ou moins agréables, elles envahissent  l’air ambiant. Découvrez comment créer l’atmosphère olfactive de votre intérieur et partez pour un voyage sensitif harmonieux qui vous ressemble …

Cozy still life with a glass cup of tea, a teapot and candles on a blurred background with bokeh.

Purifier votre environnement avec des astuces naturelles

La première étape est d’assainir votre espace. Aérer votre maison chaque jour permet de renouveler l’air et purifier l’atmosphère. Ce réflexe est fondamental en période hivernal car il permet de chasser les microbes volatils. Puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos tapis et aspirez après avoir laissé agir un quart d’heure. Peu onéreux, ce produit bio possède des propriétés désodorisantes et purifiantes. Les huiles essentielles sont aussi une astuce naturelle simple pour désinfecter votre poubelle. Quelques gouttes d’agrumes sur un coton, glissé au fond de votre bac, absorbent les mauvaises odeurs des ordures. Ajoutez également une touche d’huile essentielle de votre choix sur le filtre à air de votre aspirateur et c’est votre environnement tout entier qui embaumera la lavande ou l’ylang-ylang !

Diffuser avec élégance un parfum délicat

Pour donner une touche agréable et harmonieuse à votre intérieur, alliez les senteurs à la décoration ! Vous pouvez les exposer dans votre salon, votre chambre ou même votre salle de bain, selon l’usage. Ainsi, les diffuseurs capillaires, déposés dans leurs jolis flacons de porcelaine ornementée, offrent des bouquets parfumés aux notes fraîches et légères. Ces tiges végétales répandent une ambiance florale subtile de jasmin précieux, de néroli ou de fleur de coton, qui s’accordent parfaitement dans une salle de bain. Le savoir-faire made in France, c’est aussi la gamme exceptionnelle de bouteilles en verre soufflé de la maison Drake. Elles sont réalisées par des artisans-souffleurs de verre. Colorées et délicates, elles symbolisent l’élégance à la française, absolue et incandescente. Posées dans votre salon, les lampes raffinées de la très célèbre Maison Berger sont un écrin délicat qui exhale des parfums subtils. Pour un romantisme à la française, choisissez la grâce du modèle réédité Antique et son arôme gourmand. Amoureux de fragrance, laissez-vous séduire par la réplique iconique Lolita Lempicka et sa pomme aux mille facettes ou encore par les lampes sérénité semblables aux flacons de parfum. Chacune est un objet précieux qui magnifie votre agencement d’intérieur…

Elaborer la signature sensorielle de votre intérieur avec une ambiance cocoon

Dans la culture danoise, le hygge est l’art de créer une atmosphère conviviale, que l’on partage avec ses amis. La lueur des bougies fait partie intégrante de ces rituels chaleureux. Pour créer un intérieur cocoon et serein, rien de mieux que de choisir de belles bougies, aux senteurs douces et apaisantes. La marque Drake propose une gamme de produits, de fabrication française, qui s’harmonise parfaitement avec un intérieur hygge. Beige et blanche, les bougies Liège se fondent parfaitement dans une décoration épurée et apaisante. Quoi de plus symbolique que Noël pour représenter l’art de vivre hygge? Laissez-vous séduire par les senteurs boisées et fruitées des fêtes de fin d’année. Sapin exquis, Rouge cassis, Au pied du sapin ou encore Ambre précieux sont autant de promesses gourmandes et chaleureuses à diffuser sans modération pour une ambiance cocoon !

Choisir une atmosphère en fonction votre personnalité

Créer votre empreinte olfactive, c’est aussi choisir des parfums qui vous ressemblent. Les fragrances suscitent des émotions et les bougies de la maison Auget s’adaptent à votre état d’esprit. Au gré de votre caractère, faites souffler un vent d’aventure, de mystère ou de romantisme… Les notes d’épices, de bois et de bergamote exalteront l’artiste qui sommeille en vous. La lavande, la violette et le vétiver embarqueront l’aventurière dans de nouveaux périples. Le thé blanc, le santal et le musc envelopperont de douceur la romantique… Selon vos humeurs et vos envies, laissez vous enivrer par l’atmosphère qui vous plaît…

Parce que votre maison est le reflet de votre identité, il est important de créer l’atmosphère olfactive de votre intérieur en accord avec votre personnalité et votre envie. Apaisante, romantique, capiteuse, ou au contraire dynamique, légère et fraîche, composez les accords qui vous correspondent et laissez-vous porter par ce voyage olfactif… Parce qu’être bien chez soi, c’est aussi réunir sa famille et ses amis autour de repas conviviaux, découvrez comment cuisiner sain, joyeux et familial, pour des soirées amusantes et originales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.