Aller au contenu

7 astuces pour passer un dimanche d’hiver cocooning parfait

Quand le froid arrive, que le temps est maussade et le ciel tout gris, certains pourraient sentir le coup de blues poindre… Bien au contraire ! Pour peu que les frimas de la saison s’ajoutent au tableau, l’excuse est toute trouvée pour passer un dimanche d’hiver cocooning parfait. Suivez les 7 astuces imparables pour faire de cette journée une parenthèse enchantée…

1

1/ Prendre son temps sereinement

Dès que le réveil sonne, chaque matin de votre semaine démarre sur les chapeaux de roues. Les journées défilent avec un rythme effréné. Entre les enfants à déposer à l’école, les réunions qui s’enchaînent, les courses avant de rentrer, les leçons du soir et le repas à préparer, vous courez tout le temps. Alors faites de votre dimanche le jour dédié à l’art de prendre son temps. Si le besoin de sommeil se fait sentir, accordez-vous un petit bonus matinal avec Morphée. Réveillez-vous en toute tranquillité, au chaud sous la couette. C’est tellement agréable de se laisser aller au repos et à l’oisiveté sans culpabiliser !

2/ Choisir une tenue décontractée

Le thème de cette journée étant la douceur de vivre, il vous faut une tenue en conséquence. Les maîtres mots sont délassement et sérénité. L’indispensable ensemble doit être cool, ample et ne pas contraindre votre corps. Les pantalons ajustés et les escarpins serrés sont réservés à votre vie de working-girl ! Quoi de plus agréable qu’un pyjama tout doux pour accompagner cette pause dominicale. Pour parfaire votre tenue décontractée, enfilez de jolis chaussons-chaussettes Collégien. A nœuds ou à motifs, vous trouverez à coup sûr chaussons à votre pied !

3/ S’aérer calmement au grand air

Entre deux sessions détente, bougez et oxygénez-vous. Pas de folie ni de dépense d’énergie inconsidérée, n’oubliez pas que vous êtes en mode tortue en hibernation ! Mais une petite balade, un tour de marché, est bienvenue. Même si le froid de l’hiver est présent, ne renoncez pas à une sortie au grand air. Vivifiante et revigorante, elle vous fera le plus grand bien et vous n’en serez que plus ravi de retrouver votre nid douillet pour prolonger votre dimanche tranquille.

4/ Créer une atmosphère pour passer un dimanche d’hiver cocooning parfait

Pour que la quiétude et la sérénité envahissent pleinement votre intérieur, composez une ambiance douce et reposante. Faites brûler une bougie sur la table de votre salon. Vous pourrez vous laisser aller à la rêverie et à la méditation en regardant sa flamme. Allumez aussi une lampe de sel de l’Himalaya. Ses propriétés sont nombreuses : le sel gemme purifie l’air ambiant, elle diffuse une lumière énergétique apaisante et dégage des vibrations réconfortantes. Puis glissez-vous sous un bon plaid chaud et douillet, dans votre canapé. Le tableau est parfait pour profiter de votre cocon chaleureux.

5/ S’adonner à des activités apaisantes et relaxantes

Après le délice d’une sieste après le déjeuner et d’une balade au grand air, il reste encore tout un après-midi rien que pour vous. Se rendre la vie agréable et douce, c’est oser lâcher prise et céder avec langueur et volupté à la paresse et à la gourmandise. Préparez-vous un bon thé fumant ou un chocolat chaud gourmand. Faites-vous plaisir au goûter en confectionnant des recettes simples et alléchantes : cookies, madeleines, tarte aux pommes… Pour les mordus de sucré, en un tour de main, le shaker à crêpes comblera vos papilles! Accordez-vous un instant de méditation, de lecture ou laissez-vous emporter par un film ou une série. Quel bonheur de s’abandonner et de laisser filer le temps sans s’en préoccuper !

6/ Se prélasser dans un bon bain chaud

Pour finir ce dimanche d’hiver cocooning parfait, place au bien-être et au délassement. Offrez-vous un spa à la maison. Allumez quelques bougies parfumées dans votre salle de bain. Sur un fond de musique zen, Enfoncez-vous dans un bon bain chaud. Lait, huile ou sel de bain, à vous de choisir la texture et la senteur délicate qui vous enveloppera. Puisque le leitmotiv de cette journée est de prendre son temps et de se relaxer, octroyez-vous un moment rien que pour vous. Gommage du corps, masque pour le visage, manucure, rien n’est plus agréable que prendre soin de soi dans une atmosphère chaude et parfumée…

7/Rêver et s’évader

Avant de vous plonger dans les bras de Morphée après ce dimanche apaisant, laissez-vous aller à la rêverie et évadez-vous en pensant à vos futures vacances… Si les frimas de la saison froide gèlent les paysages au-dehors, songez à vos prochaines destinations. Qu’elles soient réelles ou fictives, à vous les plages de sable fin, les eaux turquoise et chaudes et l’odeur sucrée de la crème solaire…

Rien de tel qu’un dimanche d’hiver cocooning parfait pour se ressourcer et recharger les batteries. Laissez-vous tenter par ce programme tranquille, serein et cosy, rien que pour vous faire du bien. Cette journée hors du temps est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir après des semaines harassantes. Et pour que le calme et l’abandon vous imprègnent totalement, découvrez nos techniques de relaxation, pour une vie douce et paisible, quelles que soient les circonstances…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.