Aller au contenu

5 astuces pour une ambiance ski
à la maison

L’arrivée des grands froids vous donne des envies de sommets enneigés, de poudreuse et de raclette au coin du feu. L’atmosphère des montagnes en hiver, c’est une parenthèse vivifiante, joyeuse et apaisante. Mais cette année, chausser les patins et dévaler les pistes n’est pas au programme. Si vous ne pouvez pas rejoindre les alpages, suivez nos 5 astuces pour une ambiance ski à la maison. Vous passerez une journée mémorable, succès garanti auprès de toute la famille !

chalet

1/ Inventer un décor chalet sous la neige chez soi

Créez le cadre et faites venir la montagne à la maison ! Pour que votre intérieur ressemble aux plus beaux chalets, misez sur la déco et les objets en bois. Commencez par allumer un feu. L’odeur des bûches qui brûlent, leur crépitement, la chaleureuse lueur des flammes pose le décor. Tamisez la lumière et misez sur de jolies bougies en liège si vous n’avez pas de cheminée. Pour un côté cosy, parsemez votre salon de coussins et de plaids aux tons doux et naturels. Choisissez des matières moelleuses et douillettes dans lesquelles vous aurez envie de vous lover. S’il ne neige pas au dehors, dessinez des flocons au pochoir et invitez la poudreuse sur vos fenêtres. Pour finir, sortez le grand jeu et enfilez tous vos combinaisons de skis, vos gros bonnets en laine et vos pulls chamarrés. Toute la famille est parée pour une soirée à la montagne comme si vous y étiez !

2/ Imaginer un goûter en haut des pistes dans son salon

Quelle délectation de prendre un bon goûter après une journée d’activités sur les sommets floconneux ! Après une sortie vivifiante au grand air (même sans la montagne, une balade en hiver, ça revigore !), installez-vous au coin du feu, ou au chaud sous votre plaid. Vous trouverez le réconfort avec une tasse d’onctueux chocolat chaud. Pour les inconditionnels des traditions, offrez-vous un vin chaud ou un grog aux effluves de cannelle, d’écorces d’orange et de clous de girofle… Quant aux amateurs de thé, ils trouveront leur bonheur avec cette astucieuse gelée. Infusez une cuillère (ou deux, ou trois pour les plus gourmands…) et découvrez la texture originale et délicieuse de ce thé hors du commun. Les plus gourmands pourront même tartiner leur pain ou leur brioche. Vous sentez le bien-être vous envahir, calé au milieu de vos coussins. C’est la douceur de vivre après une journée en haut des pistes, comme si vous y étiez…

3/ Créer une ambiance ski à la maison en fondant pour une raclette

Cette journée vous a ouvert l’appétit. Au chaud dans votre intérieur joliment décoré, à l’instar des joyeuses soirées d’hiver à la montagne, craquez pour une raclette ! Plat roboratif par excellence, il s’accorde à merveille avec le thème de votre week-end! En famille autour d’une grande table, à deux devant un plateau-repas, ou même en solo, cassez la routine et optez pour le mini service à raclette individuelle. Il ne vous reste plus qu’à composer généreusement votre assiette pour un maximum de gourmandise! Pour ceux qui veulent varier les plaisirs, laissez-vous tenter par le fromage au four. Sur le principe de la fondue savoyarde, ce plat convivial réunit toute la famille. Chacun y plonge avec délice son morceau de pain. Alors, à qui le gage ? S’il reste une petite place pour les mordus de sucré, la fondue au chocolat achèvera dignement ce repas d’hiver. Coup de pouce pour ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre, déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous votre langue. Elle vous aidera à digérer.

4/ Organiser une soirée jeux version Les bronzés font du ski

Pour que cette jolie parenthèse d’hiver ressemble parfaitement à une journée de vacances au ski, animez une soirée jeux ! Toute la famille est réunie et la bonne humeur est garantie ! Proposez un blind test avec les répliques cultes du film « Les bronzés font du ski ». Et en clin d’œil, organisez une partie de scrabble ! Jeux de société, cartes, mimes, c’est l’assurance de joyeux fous rires et de beaux souvenirs au coin du feu.

5/ Repartir dans sa station préférée maison dès que possible

Vous avez aimé votre petite escapade sur les sommets enneigés en restant chez vous ? Repartez dès que l’envie s’en fait sentir à moindres frais ! Si l’atmosphère des stations de ski vous manque, il vous suffit de remettre vos combinaisons et vos chaussures fourrées, d’allumer un feu et de ressortir votre déco chalet.

Ce n’est pas parce que vous habitez loin des montagnes que vous ne pouvez pas en profiter comme si vous y étiez ! Pour faire de vos week-ends frileux des journées de vacances en haut des pistes, à vous de jouer ! Pour un programme 100% ambiance ski à la maison, plantez le cadre, enfilez vos bonnets et craquer pour une fondue ! Et pour ne pas prendre froid, suivez nos conseils pour booster votre système immunitaire et  passer un hiver serein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.