7 conseils pour un hiver en forme
avec la gemmothérapie

Place aux nouvelles habitudes saines pour cette année qui commence ! Il ne s’agit pas des traditionnelles bonnes résolutions, celles-ci sont faites pour y déroger ! Les fêtes de fin d’année ont été joyeuses, gourmandes et les excès ont eu la part belle dans vos assiettes. Et vous avez eu raison ! Désormais, il est temps d’adopter un plan d’attaque, simple et naturel. Suivez nos 7 conseils pour un hiver en forme avec la gemmothérapie. Vous ressentirez un bien-être et une énergie débordante, votre corps vous dira merci !

gemmotherapie

1/ Drainer son organisme avec les bourgeons pour évacuer les toxines

Après les agapes de Noël et du 31 décembre, vous ressentez une certaine fatigue, votre estomac est tout ballonné. Votre corps vous envoie des signaux et il est temps à présent de le purifier, pour mieux digérer. La sève de bouleau et les bourgeons de cassis éliminent les toxines  et vous aident à retrouver un juste équilibre acido-basique. En assainissant votre organisme en profondeur, vous gagnez en énergie et vous boostez vos défenses immunitaires. N’oubliez pas également de boire régulièrement (eau, thé, tisanes) tout au long de la journée. Vous assurez ainsi le bon fonctionnement de vos organes.

2/ Faire le plein de vitamine D pour stimuler son corps quand il fait froid

En hiver, vous devez aussi veiller à un apport suffisant en vitamine D. Prendre l’air tous les jours, même un quart d’heure, est essentiel pour la synthétiser grâce à la luminosité naturelle. Complémentez vos repas avec des aliments riches en oméga 3 : poissons gras (sardines, maquereaux, thon), oléagineux (amandes et noix)… Ils régulent votre tension artérielle, agissent sur l’élasticité de vos vaisseaux et participent au bon fonctionnement de vos systèmes cardio-vasculaire, cérébral, inflammatoire et hormonal. Alors, n’hésitez plus, faites le plein de vitamine D pour vous booster !

3/ Dynamiser son organisme pour un hiver en forme avec la gemmothérapie

L’hiver trop long, le manque de luminosité, le froid ambiant, tout concourt à nous rendre apathiques et faibles. N’attendez pas la sensation de léthargie pour agir. Pour retrouver votre peps et effacer la somnolence en journée, misez sur le romarin ! En synergie avec le cassis, ce remède magique est un tonique puissant.

4/ Associer bourgeons de plantes et massage pour retrouver votre silhouette

Si vous avez accumulé quelques kilos bonus ces derniers temps, aidez votre corps avec un petit coup de pouce bio. L’association des bourgeons de Cellusève favorise l’élimination et agit sur la circulation sanguine et la cellulite. Offrez-vous un palper-rouler en institut pour dire adieu aux capitons, aux gonflements et aux jambes lourdes. Réalisé par un professionnel, ce massage améliore sensiblement votre système lymphatique et vous en ressortez détendu, léger et affiné !

5/ Apaiser son mental pour se régénérer

Quand la vie s’accélère et que vous n’arrivez plus à garder le tempo, il est temps de vous poser pour vous ressourcer et retrouver un équilibre émotionnel stable. Le yoga est l’activité préconisée pour calmer votre système nerveux en dynamisant votre  respiration. Assurez-vous aussi d’avoir suffisamment de repos pour recharger vos batteries. Laissez-vous porter par les séances de sophrologie et de méditation de la Morphée box avant de vous coucher. Votre qualité de sommeil sera considérablement améliorée et vous vous sentirez régénéré !

6/ S’organiser pour ne pas s’épuiser dès janvier

Trouver le bon équilibre est une affaire d’organisation. Fixez-vous un objectif quotidien à accomplir quand vous rentrez le soir. Lancer une machine de linge, passer l’aspirateur dans toute la maison, laver la salle de bain… Une tâche suffit pour gagner en sérénité ! Mieux vaut un peu tout le temps qu’une journée entière à ranger, trier, lessiver, au lieu de profiter de votre week-end. Essayez cette méthode d’organisation, vous constaterez rapidement les bénéfices et l’adopterez toute l’année pour votre plus grande quiétude !

7/ Bouger pour garder la forme toute l’année

Nous avons tous une baisse de régime après les fêtes. Nous commençons souvent le mois de janvier K.O, en manque total de vitalité. Pour retrouver la forme rapidement, et surtout la garder, soyez discipliné ! Un exercice physique régulier est la clé d’un corps tonique et d’un esprit actif. Bougez au quotidien, ne serait-ce que vingt minutes par jour ! Amorcez le mouvement pour stimuler votre système cardio-vasculaire, affiner et renforcer votre organisme. C’est une technique vertueuse qui vous fera gagner en vigueur et en énergie. Très rapidement, votre cerveau recevra un message positif : vous aimez vous remuer et cela vous fait du bien. N’attendez plus pour chausser vos baskets !

Vous ne prenez pas de bonnes résolutions ni de défi démesuré cette année, mais vous vous engagez à suivre notre programme santé fortifiant et motivant. En adoptant nos 7 conseils pour un hiver en forme avec la gemmothérapie, vous serez assuré de gagner en bien-être. Et pour rester serein durant les grands froids, retrouvez nos astuces pour booster votre système immunitaire naturellement…

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