Aller au contenu

Chouchouter sa peau en hiver :
7 étapes incontournables

La baisse des températures malmène votre épiderme. Il est irrité, rougit et tiraille. Vous ne savez pas comment recouvrer un teint lisse ? Pour ne plus subir les changements climatiques, suivez notre programme et ses 7 étapes incontournables pour chouchouter sa peau en hiver. L’essayer, c’est l’adopter ! Quelques réajustements, beaucoup de douceur, et vous retrouverez rapidement un corps apaisé…

#prendresoindesapeau

1/ Adapter sa routine beauté aux frimas de l’hiver

Votre salle de bain doit aussi s’accorder au changement de saison. Si les textures fluides conviennent parfaitement lorsqu’il fait chaud, il faut se résigner à les mettre au placard quand l’hiver arrive. Vous devez adapter votre routine de soins en vous concentrant sur votre peau fragilisée par les agressions extérieures et le froid. Finies les crèmes légères, place aux formules plus épaisses ! Adoptez des produits à haute teneur hydratantes. Karité onctueux, baume riche, lait corporel nourrissant, craquez pour la gamme beauté de l’hiver !

2/ S’offrir une balnéo maison pour se réchauffer

Tout d’abord, transformez votre salle de bain en spa. Créez un décor à l’ambiance chaleureuse, comme un cocon zen. Allumez quelques bougies. Placez vos huiles et bains de lait dans de jolis paniers. Déposez vos savons délicats dans de belles coupelles en métal argenté. Nouez autour de votre taille un linge fin et confortable. Vous êtes parée pour la balnéo maison ! Faites couler une eau très chaude pour votre bain et versez-y quelques gouttes de votre choix. Laissez-vous envelopper par cette vapeur d’eau digne d’un véritable institut oriental et succombez à cette douce torpeur… Après avoir profité des bienfaits du hammam chez vous, glissez-vous dans votre bain. Lumière tamisée, atmosphère relaxante, tout est réuni pour un moment bienveillant et réconfortant, pour vous réchauffer.

3/ Régénérer son corps qui tiraille

Mettez à profit les bienfaits de votre balnéo maison pour prendre soin de votre peau fragilisée par la saison froide. Après le bain, faites peau neuve ! Évitez les gommages, trop agressifs en cette période hivernale, quand votre tissu cutané tiraille. Exfoliez votre corps à l’aide d’une brosse de douche en loofah pour retirer avec délicatesse les impuretés. Vous retrouverez un épiderme doux et satiné. Avant de sortir de votre bain, rincez-vous à l’écossaise en alternant les jets d’eau chaude et fraîche. Vous activerez votre circulation sanguine et lymphatique pour un organisme tonique et revigoré. Enveloppez-vous d’un peignoir douillet et poursuivez votre programme cocooning spécial soins d’hiver.

4/ Être aux petits soins pour son visage fragilisé

Lorsque le froid agresse votre peau, il faut lui accorder la plus grande attention et miser sur les produits apaisants. Pour vous démaquiller, massez votre visage avec une huile végétale. Sa texture fondante élimine toute trace de maquillage et son pH doux rend la peau souple. C’est le moment idéal pour éliminer les peaux mortes et les marques de fatigue. Avec des gestes souples et légers, appliquez délicatement un gommage à la poudre de riz. Si la vapeur d’eau n’a pas bien préparé votre visage à recevoir un soin, faites votre propre sauna facial. Il suffit de répandre de l’eau très chaude dans un bol, de verser deux cuillères à café du bain de vapeur Dr Hauschka. Recouvrez votre tête avec une serviette et penchez-vous au-dessus de votre récipient. En complément idéal à ce soin, appliquez un masque apaisant. Réconfortant, il apporte tous les nutriments qui font défaut à votre peau en hiver.

5/ Nourrir l’épiderme en profondeur quand il fait froid

Grâce à ce programme intensif et complet, vous êtes préparée à recevoir une hydratation en profondeur. Pour rétablir votre film hydrolipidique, optez pour le karité. C’est LE soin par excellence qui protège votre épiderme des irritations, du dessèchement et des agressions extérieures. Enduisez abondamment votre corps d’un baume enrichi en karité. Appliquez une crème nourrissante sur votre visage. Et pommadez généreusement vos lèvres pour remédier aux gerçures liées au froid et à la déshydratation. Douceur et onctuosité garanties !

6/ Prendre soin de ses mains asséchées et irritées

Détoxifié, nourri et relaxé, votre épiderme ne craint plus le froid. Il reste cependant à vous occuper de vos mains. On les néglige fréquemment et pourtant, elles souffrent des frimas de l’hiver et sont souvent asséchées et irritées. Karité, coco et cacao s’allient dans un soin pour vous apporter le maximum de douceur et de régénération de la peau. Massez vos mains en insistant sur le contour des ongles. Profitez-en pour presser quelques points de réflexologie palmaire pour une détente complète. Hydratée et protégée jusqu’au bout des ongles !

7/ Chouchouter sa peau en hiver : pour lui aussi

Pour vous aussi, Messieurs, la routine de soins doit s’adapter au changement de saison. Optez pour des gels douche plus riches et des baumes nourrissants. Et accordez une attention toute particulière à votre barbe ! En hiver, l’épiderme est asséché et la peau se desquame. Pour éviter les petites pellicules, utilisez un shampooing à barbe hydratant, suivi d’une huile spéciale toison d’or pour une barbe douce et brillante !

Après avoir respecté avec application nos 7 étapes incontournables pour chouchouter sa peau en hiver, vous voilà parée pour affronter les grands froids en toute quiétude. Fini l’épiderme fragilisé par le climat rigoureux ! Vous pouvez mettre le bout de votre nez dehors sans crainte ! Profitez des pistes de ski ou des balades en forêt en toute sérénité. Et pour un hiver en forme, suivez nos conseils de gemmothérapie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.