Aller au contenu

Comment se démaquiller naturellement :
5 astuces

Adeptes de la slow cosmétique, de nombreuses femmes recherchent aujourd’hui la sobriété et la légèreté, tant dans leur quotidien que dans leurs produits. En faisant évoluer leur consommation, elles ont choisi de fuir ce qui n’était pas sain pour elles. Si, vous aussi, vous avez décidé de retrouver plus d’authenticité dans vos lotions, alors nos 5 astuces pour vous démaquiller naturellement sont faites pour vous ! Huile végétale, eau florale ou encore démaquillant solide, misez sur les ingrédients bio, simples et purs. Votre peau vous en sera reconnaissante !

AdobeStock_447583322

1/ Faire disparaître son maquillage avec l’huile végétale

Issue de végétaux, de plantes ou de noyaux, l’huile végétale est un soin complet pour votre corps et votre visage. Cette lotion, enrichie en acide gras essentiels, vitamines et antioxydants, possède de nombreuses propriétés : elle hydrate, nourrit et protège. Véritable trésor naturel pour votre épiderme, elle convient à tout type de peau. Si elle tire ou est sensible, préférez l’huile d’argan ou d’amande douce. Optez pour la rose musquée si votre peau et normale. Mixte à grasse, choisissez alors l’huile de noisette ou de nigelle. L’huile végétale est idéale pour retirer sans effort toute trace de fard. Pour vous démaquiller facilement, déposez quelques gouttes d’huile au creux de vos mains. Frottez-les pour réchauffer doucement l’huile et massez votre visage en mouvements circulaires. Certaines huiles se transforment en lait au contact de l’eau, nul besoin de nettoyant ensuite. Puis rincez. Vous n’aurez aucune sensation de film gras sur votre peau éclatante et purifiée.

2/ Revitaliser son visage sans fard avec l’eau florale

En complément de l’huile végétale, ou si vous préférez la sensation de fraîcheur sur votre visage, adoptez l’eau florale dans votre routine beauté. Le matin, elle réveille votre peau et la tonifie. Le soir, elle l’assainit et la soulage. Les plantes distillées pour créer une eau florale sont une véritable barrière pour votre épiderme. Elles le protègent des agressions extérieures et le renforcent. Choisissez l’eau de rose pour lisser et revitaliser votre teint ou celle de fleur d’oranger pour calmer votre peau sensible. Recommandée pour son action décongestionnante et apaisante, l’eau de bleuet est tout indiquée pour vos yeux fatigués et irrités. Pour achever votre routine de démaquillage, ou tout simplement pour rafraîchir votre épiderme, faites-vous du bien et apportez une touche de douceur d’eau florale sur votre coton lavable.

3/ Débarrasser son épiderme des impuretés avec le démaquillant solide

Pour les nomades et les addicts du zéro déchet, le démaquillant solide est LA solution adéquate. Il est composé d’ingrédients 100 % naturels. Pratique, peu encombrant et très simple d’utilisation, il vous suffit de passer votre demi-sphère sous un filet d’eau tiède pour l’humecter, puis de la faire rouler délicatement sur votre visage. Ce démaquillant convient à tout type de peau. Son beurre de karité possède des propriétés nourrissantes et protectrices. Ses huiles végétales de jojoba et de pépins de raisin ont une action antioxydante qui apaise et assouplit votre épiderme. Sa texture crémeuse facilite sa manipulation. Si vous le gardez au sec, sur porte-savon ou dans une boîte de conservation, votre démaquillant solide prendra soin de vous longtemps.

4/ Se démaquiller naturellement avec l’eau micellaire

L’eau micellaire est le produit 3-en-1 qui facilite votre routine du soir. Elle nettoie, rafraîchit et démaquille votre visage en douceur. Les micelles, molécules qui la caractérisent, sont de véritables capteurs d’impuretés. Fond de teint longue tenue, mascara waterproof, pollution, rien ne lui résiste. Un simple coton imbibé de lotion vous assure un démaquillage efficace très délicat. Certaines eaux sont composées d’aloe vera et de ginkgo biloba, deux plantes réputées pour prendre soin de tous les épidermes.

5/Faire peau nette avec l’éponge konjac

Débarrasser votre peau de toute trace de maquillage peut aussi se faire tout simplement, sans aucune lotion. Aux voyageuses qui parcourent le globe, aux randonneuses qui partent plusieurs jours dans la nature, nous avons le produit parfait pour votre visage (et votre sac de voyage !). Issue de la tradition japonaise, l’éponge konjac est adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles. Entièrement composée de fibres végétales, elle nettoie votre épiderme avec délicatesse. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de la réhydrater en la passant sous l’eau tiède. Massez ensuite votre visage en mouvements circulaires. Cette exfoliation en douceur laisse un film protecteur sur votre peau. Pour les épidermes stressés ou qui subissent les aléas de la pollution, optez pour un modèle associant du charbon Bincho. Ce composé naturel possède des vertus détoxifiantes et assainissantes. Alors si vous voulez voyager léger en prenant soin de votre peau, adoptez l’éponge Konjac !

Le démaquillage est l’étape indispensable pour avoir une jolie peau, quel que soit le produit choisi. Adepte du zéro déchet, du bio et d’ingrédients simples et naturels, vous n’avez plus d’excuse si vous zappez cette étape lors de votre routine beauté du soir. Nous vous avons livré tous les secrets pour se démaquiller naturellement en toute facilité. Même si vous avez un coup de flémingite aiguë avant d’aller vous coucher, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’huile végétale, le démaquillant solide ou l’eau micellaire. Faites peau nette et arborez un visage sans fard, rayonnant et hydraté ! Pour adopter la slow cosmétique dans votre salle de bain et revenir totalement à l’essentiel, découvrez nos conseils green…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.