Aller au contenu

Routine beauté visage :
les 5 étapes incontournables

Prendre soin de votre peau, c’est lui apporter les traitements adaptés pour lui faire du bien, la choyer, la préserver. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous les produits. Comment adopter les gestes justes au quotidien ? Le secret, c’est de respecter le bon ordre. Suivez notre routine beauté visage en 5 étapes incontournables. Les bienfaits seront immédiats et votre teint sera rayonnant !

routinepeau

1/ Démaquiller pour une peau parfaitement nettoyée

L’étape numéro un de votre routine beauté est bien évidemment le démaquillage. Vous ne pouvez pas faire l’impasse, même les soirs où vous rentrez tard. Avec ce geste, vous allez préserver la jeunesse de votre peau. En effet, libérée de son maquillage, de la pollution et des impuretés environnantes, elle va pouvoir respirer, parée pour les autres soins. Lait, huile, solide, il existe différentes textures, onctueuses et douces pour retrouver un visage net. Pour débarrasser votre épiderme des dernières traces de la journée, appliquez ensuite un nettoyant. Optez pour un produit composé d’ingrédients naturels, pour respecter son équilibre. Votre peau est ainsi propre, hydratée et adoucie.

2/ Tonifier pour un épiderme vivifié

Le tonique est une étape incontournable dans votre routine beauté. Il intervient entre le démaquillage et la pose du sérum, pour préparer votre peau à recevoir les produits skincare qui suivent son application. Hydratant, apaisant ou anti-âge, il est composé de principes actifs qui apportent un soin à votre épiderme. Utilisez votre tonique matin et soir pour une peau parfaitement assainie. Le matin, il permet d’ôter la fine pellicule de sébum qui se crée la nuit. Le soir, il achève le démaquillage et enlève les derniers résidus de pollution et d’impuretés. Adoptez des gestes lents et délicats, de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage, pour favoriser l’oxygénation de votre épiderme. Complétez par de petits tapotements pour tonifier.

3/ Appliquer un sérum, le geste incontournable de la routine beauté visage

Le sérum est le soin qui va agir en profondeur pour vous offrir un teint éclatant. Sa texture fluide et légère est une bombe d’actifs concentrés qui vont nourrir intensément votre peau. Il cible le problème de votre peau et va le réguler grâce aux propriétés de ses composants naturels. Ses résultats sont visibles dès les premières applications. Choisissez un sérum lissant qui prévient le relâchement cutané pour une peau douce et raffermie. Misez sur une formule régénérante pour un épiderme revitalisé. L’immortelle bio et le rétinol naturel seront vos alliés pour retrouver des traits retendus, un visage nourri, des rides estompées. N’attendez plus pour adopter le sérum dans votre rituel bien-être et bénéficier de ses effets immédiats !

4/ Hydrater pour une peau apaisée

Un visage rayonnant est un visage qui est nourri en profondeur. Prendre soin de votre épiderme passe inévitablement par l’hydratation. Mixte, grasse ou sèche, vous devez le choyer et lui apporter la crème adéquate. Optez pour une texture fondante qui apaise les rougeurs si votre peau est sensible. Choisissez un produit purifiant, plus léger, si elle est mixte à grasse, avec quelques imperfections. Un épiderme qui tiraille a besoin d’être nourri en profondeur. Le karité est la solution idéale : il offre une hydratation tout au long de la journée et protège des agressions extérieures. Conçues pour répondre au problème de relâchement cutané et maintenir la fermeté de votre visage, les gammes anti-âge sont tout indiquées pour les peaux dites matures.

5/ Gommer et masquer pour un grain de peau affiné

Les gestes de votre rituel beauté sont quotidiens. Vous prenez soin de votre peau tous les matins et chaque soir. Mais il y a une étape de cette routine qu’il ne faut pas négliger, celle des traitements plus profonds, à appliquer une fois par semaine. En effet, soumise aux agressions extérieures, votre peau se défend et crée un film hydrolipidique. Pour le préserver, vous devez le débarrasser des peaux mortes qui s’accumulent. Le peeling est le réflexe hebdomadaire incontournable. Certains gommages sont composés de grains, qui permettent d’obtenir naturellement cet effet. D’autres formules s’appliquent en couche sur le visage et c’est l’action des ingrédients qui va ôter les squames et faire peau nette. À vous de choisir la texture qui vous convient le mieux, l’important c’est d’exfolier ! Vous allez favoriser le renouvellement cellulaire et affiner votre grain de peau. Pour compléter ce soin, faites un masque régulièrement. Pour des bienfaits énergisants, apaisants ou nourrissants, sélectionnez celui qui va prendre soin de votre épiderme.

Adopter une routine beauté visage, c’est la clé d’une peau nourrie, hydratée et adoucie. Femme moderne et toujours pressée, il suffit de 10 minutes matin et soir pour rayonner ! Plus d’excuses pour arborer un teint éclatant ! Et si vous souhaitez d’autres astuces, découvrez les 5 gestes skincare incontournables en 2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.