Aller au contenu

Choisir son gant exfoliant pour le corps : nos conseils

Pour oxygéner votre épiderme et stimuler votre microcirculation, rien de tel que le gommage. C’est un geste simple que vous pouvez intégrer facilement à votre routine beauté, sous la douche. Découvrez comment choisir votre gant exfoliant pour le corps, en fonction de votre type de peau, de la matière et du soin recherché. Pour un épiderme lisse et soyeux, n’hésitez plus, faites peau neuve avec votre gant !

gommage

1/ Purifier son corps avec le gant de crèpe

Le gant de crêpe, aussi appelé kessa, est composé de fibres synthétiques. Idéal pour les peaux délicates et fragiles, il vous permet de gommer votre épiderme en douceur, sans risque d’irritations. Le gant de crêpe débarrasse les impuretés de votre peau et la nettoie en profondeur. Profitez de ses vertus exfoliantes avant une épilation pour éliminer les poils incarnés. Utilisé régulièrement, il affine nettement votre grain de peau et raffermit les pores. Lorsque vous avez gommé votre corps à l’aide de votre gant de crêpe, massez-vous avec une crème hydratante, enrichie en karité. Nourrie, souple et protégée, votre peau a retrouvé tout son éclat !

2/ Le gant de chèvre, le gant exfoliant pour le corps

Plus doux que le crin, le gant de chèvre est un accessoire indispensable dans la tradition orientale. Ses propriétés sont d’ailleurs décuplées lorsqu’il est utilisé dans un hammam ou quand vous prenez un bain bien chaud. Le gant de chèvre convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Solide et souple, il élimine les toxines et les peaux mortes. Déposez un peu de savon noir au rassoul et frottez votre corps, puis rincez à l’eau chaude pour une détente absolue. Votre épiderme est tout tendre et satiné. N’hésitez pas à l’emporter si vous vous offrez une séance de sauna ou de hammam pour profiter de tous ses bienfaits.

3/ Affiner son grain de peau avec le gant de sisal

Le sisal est une plante d’Amérique latine qui possède de nombreuses vertus. Le gant en fibre de sisal est un allié incontournable pour lutter contre l’effet peau d’orange. Utilisé en massage vigoureux sur l’ensemble du corps, il casse les capitons et lisse votre épiderme. Frictionnez avec des gestes toniques et insistez bien sur les jambes, les fesses et le ventre, avec de vifs mouvements circulaires. Non seulement vous réveillez votre peau en l’activant, mais vous affinez également votre grain de peau. Pour démarrer la journée pleine d’énergie et avec un corps tout doux, adoptez le gant de sisal !

4/ Adoucir son épiderme avec le loofah

Le loofah est une matière naturelle que l’on trouve en Asie ou en Afrique. Il est composé de fibres végétales, extraites d’un fruit exotique semblable au concombre. Purifiez votre peau avec un gommage délicat à l’aide de la brosse de douche en loofah. Grâce à son manche en bambou, vous pouvez aussi exfolier votre dos facilement, sans vous contorsionner. Vous pouvez choisir d’ajouter une noisette de gel douche ou de savon noir, ou bien de l’utiliser naturellement, selon vos envies. Massez votre corps de bas en haut en mouvements circulaires. Vous débarrassez ainsi votre peau de ses cellules mortes tout en stimulant la circulation sanguine et en tonifiant votre épiderme.

5/ Nettoyer en profondeur avec l’éponge Konjac

Originaire d’Asie, l’éponge Konjac est 100 % naturelle, sans colorant ni agents polluants. Composée de fibres végétales, elle est entièrement biodégradable. Si vous avez un épiderme sensible, elle est idéale, car elle préserve le pH de la peau. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer en profondeur. Elle s’utilise naturellement, sans ajouter de produit. Passez-la sur votre corps pour exfolier en douceur puis rincez-la bien. Faites-la sécher dans un endroit propre jusqu’au prochain usage. Cette éponge laissera votre épiderme souple et soyeuse.

6/ Gommer son corps avec un soin exfoliant naturel

Si vous préférez utiliser un gant basique et opter pour le gommage avec un soin naturel, il en existe de différentes textures qui sont un régal.

Le gommage au karité

Fondant et craquant, il est gourmand comme une pâtisserie. À base de beurre de karité, il nourrit et régénère la peau, en restaurant son film hydrolipidique. Les éclats de coques de noix exfolient en douceur votre corps. Craquez pour ce gommage fondant au karité, c’est un délice !

Le gommage relaxant

Adapté à tous les types de peau, ce soin est enrichi en huile de sésame et en huile essentielle de lavande. Certifié bio, le gommage intense Relaxessence purifie votre épiderme en profondeur. Un voyage sensoriel exquis et apaisant qui laisse votre peau douce comme du velours…

Le savon pour le corps spéciale peau d’orange

Avec sa brosse à picots, ce savon fait la peau à vos capitons. Ses grains de café moulus éliminent les toxines et estompent votre cellulite. Finie la peau d’orange avec ce soin 100 % naturel !

La poudre exfoliante

À base de coquilles d’huîtres, ce gommage étonnant affine votre grain de peau en douceur. Il est enrichi en sels marins pour intensifier son action exfoliante. Revigoré à l’air marin, votre corps est tonifié et apaisé.

 

Choisir son gant exfoliant pour le corps dépend de votre type de peau. Les plus fragiles préféreront des fibres naturelles souples. Quant aux épidermes toniques, vous adopterez un gant plus rêche pour stimuler votre circulation sanguine et dire adieu à votre cellulite. L’essentiel est de faire peau neuve ! Et pour celles qui veulent agir en profondeur sur leur épiderme, lisez notre article Routine beauté pour raffermir son corps naturellement  et découvrez nos astuces pour sculpter efficacement votre silhouette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.