Aller au contenu

Routine beauté naturelle pour préparer sa peau au soleil

Avoir bonne mine, c’est tout un art. Pour profiter du soleil tout l’été, avec un joli teint hâlé, suivez nos conseils. Le programme est simple : nourrir, hydrater, protéger. Adoptez notre routine beauté naturelle pour préparer sa peau au soleil pour savourer les beaux jours en prenant soin de vous. Vitamines, bêta-carotène et eau à gogo, on vous dit tout pour avoir un bronzage éclatant…

1/ Nourrir sa peau de l’intérieur pour un effet bonne mine

Votre assiette est votre meilleur atout santé pour préparer votre peau au soleil et le prémunir contre le vieillissement prématuré. Misez sur les aliments riches en vitamines, acides gras essentiels et antioxydants. Pour une jolie peau bronzée dès la première exposition, choisissez des fruits et des légumes aux teintes rouges ou orangées comme la carotte, l’abricot ou la patate douce. Le bêta-carotène qu’ils contiennent favorise la protection et la coloration de la peau. C’est la mélanine qu’il produit qui confère ce sublime teint hâlé à votre épiderme quand vous en consommez. La vitamine E, elle, soutient le renouvellement cellulaire et la microcirculation. Laitue, chou et huiles végétales (tournesol, pépins de raisin, olive) en regorgent. Pour bien préparer votre peau, la vitamine C des citron, persil, fraises est également un atout précieux. Quant aux antioxydants, ils améliorent la tolérance au soleil et préservent votre épiderme. Mangez sans compter tomates, pastèque, poivron ou encore épinards. La bonne mine passe par l’assiette !

2/Exfolier son épiderme en douceur pour un bronzage uniforme

Si vous voulez une peau impeccable et un bronzage uniforme, il y a un geste beauté incontournable : l’exfoliation ! Gommez les impuretés et retrouvez une peau éclatante grâce à un gant exfoliant adapté à votre type de peau. Choisissez un gommage naturel à base de poudre de coquilles d’huîtres pour optimiser le renouvellement cellulaire, ou adoptez le savon spécial peau d’orange. Combo gagnant anti-capitons et anti-cellules mortes garanti ! Exfoliez votre visage avec un produit approprié, tout doux et bio de préférence, pour chouchouter votre épiderme. Faites peau neuve avec un gommage spécial visage, aux grains de noyaux d’abricots et à la poudre de riz.

3/ Soigner son épilation pour des jambes hâlées sublimes

Quel bonheur, l’été, de sentir les rayons du soleil sur sa peau, de porter de jolies petites jupes colorées, de vivre les gambettes à l’air, après un hiver rigoureux ! Quel désastre de faire apparaître quelques poils disgracieux sur vos mollets lisses ! Pour une épilation parfaite, prenez rendez-vous en institut et laissez vos jambes entre les mains d’une spécialiste. Pour les retouches maison, choisissez des produits à l’acide salicylique végétal ou aux acides de fruits  pour un peeling doux qui n’agresse pas votre peau. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande aspic, reconnue pour ses bienfaits kératolytiques. Elle aide notamment à l’ouverture du follicule pileux et à sortir les poils incarnés.

4/ Hydrater son corps au quotidien pour préparer sa peau au soleil

Une peau hydratée est une peau qui résiste mieux aux coups de soleil. Les crèmes pour le corps ont des formules adaptées pour les beaux jours. Ultralégères, elles nourrissent l’épiderme grâce au beurre de karité qu’elles contiennent et le préservent de la déshydratation, sans laisser de film gras inconfortable. L’été, misez sur des textures légères et fraîches pour vos soins visage. Même quand il fait chaud, les peaux sèches tirent et réclament d’être hydratées. Certaines grandes marques ont élaboré des formules allégées de leur gamme, parfaites pour l’été. Essayez la crème de jour légère à la rose : vous sentirez votre épiderme nourri, doux et paré pour les beaux jours. Après s’être gorgée de soleil toute la journée, votre peau a besoin d’être hydratée, apaisée. Optez pour un fluide après-soleil pour soulager les rougeurs de la peau et la rafraîchir. Et gardez toujours une gourde d’eau pour bien vous hydrater tout au long de la journée.

5/ Anticiper le bronzage avec les huiles enrichies en bêta-carotène

Pour un petit coup de pouce naturel, ajoutez quelques gouttes d’huile de carotte ou d’abricot dans votre crème de jour ou votre lait pour le corps. Riches en provitamines A, elles boostent la vitalité de votre peau et lui donnent un joli teint hâlé dès les premières applications. Adoptez ce geste simple et incroyablement efficace aux premiers beaux jours, et pourquoi pas tout au long de l’année, pour arborer une mine rayonnante même en plein hiver!

6/ Jouer avec les blushs pour illuminer votre teint

Offrez un coup d’éclat à votre visage en un coup de pinceau avec les blushs et poudres mates aux effets irisés. Appliquez en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage pour un joli teint, ou par petites touches pour le sculpter et l’illuminer plus discrètement. Peau claire ou mate, à chaque carnation sa mosaïque de nuances pour illuminer votre teint et vous donnez un effet bonne mine… en attendant de bronzer cet été !

7/Protéger votre peau des UV pour un soleil sans danger

On ne le dira jamais assez, les UV sont nocifs pour votre épiderme. Pour profiter du soleil tout en se protégeant, la crème solaire reste le meilleur rempart contre les rayons UVA-UVB mais aussi le cancer de la peau. Bio, nourrissante, réparatrice, elle est la solution anti coups de soleil par excellence mais c’est également un soin hydratant et protecteur qui prévient les effets du vieillissement. Il n’y a pas de questions à se poser, application quotidienne obligatoire, à renouveler plusieurs fois dans la journée pour une protection assurée ! En plus, la crème solaire, c’est une petite madeleine… Fermez les yeux et laissez-vous envahir par son odeur qui rappelle à coup sûr les vacances !

Avec notre routine beauté naturelle pour préparer sa peau au soleil, mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une jolie peau dorée sans risque pour la santé. Partez parée pour vos vacances d’été et rayonnez ! Et pour profiter pleinement des beaux jours, n’oubliez pas de vous hydrater ! Quelle boisson choisir pour se désaltérer quand il fait chaud, on vous dit tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.