Aller au contenu

Les indispensables de la trousse
de toilette des vacances

Partir en vacances nécessite un peu d’organisation pour avoir un bagage raisonnable, surtout si vous voyagez en transport en commun. Que ce soit en train, en avion ou en bus, l’idée est de ne pas balader votre maison dans votre valise. Emportez les indispensables de la trousse de toilette des vacances partout où vous allez grâce à nos conseils. Astucieux, économiques et écologiques, retrouvez ces produits et accessoires de votre salle de bain rassemblés dans votre pochette beauté pour l’été…

trousse

Économiser de la place avec les mini formats

Pour un maximum de confort en un minimum de place, adoptez les mini formats pour vos essentiels beauté de l’été. Les produits conditionnés en petits flacons sont parfaits pour ne pas se surcharger ni prendre trop d’espace dans votre valise. De nombreuses marques proposent leurs gammes en tubes et fioles de 30 ou 50 ml. Vous pouvez ainsi profiter de vos gammes préférées tout l’été où que vous soyez !

Se faciliter la vie avec les produits trois-en-un

Parce que ce sont les vacances, que vous avez envie de gagner du temps pour profiter davantage de vos journées, ne zappez pas votre routine beauté mais facilitez-vous la vie avec les produits trois-en-un ! Démaquillant, nettoyant, tonifiant, l’eau micellaire regroupe 3 étapes de nettoyage de votre visage. En un seul geste, gardez une peau propre, vivifiée et douce ! Le baume multi-usage, quant à lui, vous promet une jolie peau nourrie, protégée et apaisée grâce à ces 4 ingrédients magiques (immortelle, amande, lavande, karité) en un produit. Pour chouchouter votre peau et magnifier votre teint hâlé, accordez-vous un soin une fois par semaine. Lavant, gommant et exfoliant, le nettoyant visage trois-en-un Avril est un expert en la matière. En plus, il est totalement bio et vegan !

Voyager écolo avec les cosmétiques solides

Misez sur les formats compacts dans votre trousse de toilette. Économiques, écologiques et faciles à transporter, ces produits sont l’alternative idéale, pour toute la famille. Savon solide, shampooing solide, nettoyant visage, déodorant, et même dentifrice, emportez tous les produits basiques de votre routine beauté en version compressée. Ils durent longtemps, ne fuient pas, et sont 100 % naturels et vegan. S’il reste une petite place dans votre pochette, glissez aussi un parfum solide, pour laisser dans votre sillage un effluve aux notes sucrées et fruitées, comme une fragrance d’été gourmande…

Aller à l’essentiel avec les accessoires indispensables de la trousse de toilette des vacances

Les vacances sont la période idéale pour décompresser, lever le pied et se faciliter le quotidien. Sans se laisser aller à une vie de robinson, il est quand même très agréable de lâcher prise et d’accorder moins de temps à sa routine beauté. Quelques accessoires feront l’affaire pour partir en voyage avec l’essentiel. Glissez dans votre trousse :

Miser sur les coffrets de voyage tout prêts

Voyagez léger sans renoncer à votre beauté avec les kits de l’été. Les grandes marques de cosmétiques ont pensé à tout pour vous et ont rassemblé les soins indispensables, en mini format, pour que vous ne manquiez de rien. Avec la trousse des favoris de l’été, emportez partout avec vous gel douche à la verveine, sérum à l’immortelle et crème pour les mains à la lavande… pour une peau douce et parfumée, même en balade sous le soleil. Les hommes aussi ont leur petit pack de produits, avec en bonus, un baume après-rasage aux senteurs poivrées et muscadées de bois brûlé. Pour un week-end prolongé ou quelques jours de vacances pour vous ressourcer, partez avec votre kit de l’été !

Les huiles essentielles de l’été indispensables

Pour les petits bobos, les coups de soleil, les soins naturels, pensez à emporter les 4huiles essentielles incontournables dans votre trousse de toilette :

  • la lavande aspic est votre meilleur allié contre les piqûres, les morsures et les coups de soleil. Associée à l’aloe vera, elle apaise immédiatement la peau du feu de la brûlure et calme les épidermes rougis,
  • la menthe poivrée est l’huile essentielle magique. Elle aide à lutter contre le mal des transports, le vertige, l’indigestion et les maux de tête. À glisser absolument dans votre valise !
  • l’hélichryse italienne est la solution imparable pour soigner les bleus, coups et bosses en tout genre.
  • la gaulthérie couchée est la partenaire des sportifs. Si vous partez en randonnée, ou en longues balades à vélo, massez vos jambes fatiguées avec quelques gouttes de cette huile essentielle, le soir, après la douche. Elle est redoutable pour apaiser les muscles endoloris. N’oubliez pas de la diluer avec une huile végétale (amande douce par exemple) avant de l’appliquer.

(Attention, les huiles essentielles sont à employer avec beaucoup de précautions. Demandez conseil à votre pharmacien avant toute utilisation).

 

Profitez de vos vacances sans avoir à négliger votre beauté. Des soins pour vous chouchouter aux accessoires pratiques à emporter sans hésiter, tous les indispensables de la trousse de toilette des vacances sont là pour prendre soin de vous sans vous encombrer. Et pour une crinière éclatante sur la plage, après une journée de soleil et de baignade, retrouvez tous nos conseils dans notre article Protéger ses cheveux du soleil — les gestes indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.