Aller au contenu

Garder la zen attitude après les vacances en 7 astuces

La quiétude et la sérénité se cultivent toute l’année. N’attendez pas l’été pour vous en imprégner… et surtout, à votre retour, n’écoutez pas les ronchons qui râlent quoi qu’il arrive. Gardez la zen attitude après les vacances et prolongez votre état d’esprit positif en 7 astuces pleines d’énergie et d’apaisement ! Notre article vous dit tout, pour un corps et un moral au beau fixe dès la rentrée…

zen

1/ Conserver une activité physique régulière

Cet été, vous n’avez pas arrêté de bouger ! Balade à vélo, petite marche sur la côte au coucher du soleil, paddle, surf, baignade, toutes ces activités vous ont donné une pêche incroyable. Et le soleil et la douceur de vivre en vacances ne sont pas les seuls responsables. Le sport en lui-même est source de multiples bénéfices sur votre corps et votre esprit. Vous sécrétez des endorphines, l’hormone du bonheur, après que vous ayez pratiqué une activité physique. Alors, à la rentrée, gardez ce dynamisme impulsé pendant vos vacances et bougez régulièrement. Profitez du plein air tant qu’il fait encore beau, et vous aurez en bonus les bienfaits de la lumière extérieure et de sa vitamine D, pour un bien-être total !

2/ Adopter une alimentation estivale toute l’année

Les fruits et les légumes d’été sont un régal et vos menus estivaux sont souvent source de vitamines, minéraux et autres richesses nutritives. Vous n’avez aucun mal à choisir une cuisine équilibrée pendant les vacances. Continuez sur votre lancée et adoptez une alimentation estivale toute l’année ! Il ne s’agit pas de manger des pastèques et des abricots en plein hiver, mais plutôt de garder cet équilibre dans vos assiettes : des proportions généreuses de fruits et légumes de saison, une modeste portion de féculents pour l’apport en sucres lents et des protéines pour le carburant. Vous avez constaté par vous-même que cela fournit à votre corps tout ce dont il a besoin et que cela vous donne de l’énergie toute la journée. Et bien sûr, comme en vacances, une petite gourmandise de temps en temps, ça régale les papilles et cela fait du bien au moral, non négligeable quand le blues post-vacances frappe parfois…

3/ Chouchouter son sommeil

En vacances, vous avez le temps de vivre à votre rythme. Votre horloge biologique vous dit quand il est l’heure de se lever après avoir dormi d’un sommeil profond et apaisant. Vous vous autorisez même une sieste en début d’après- midi. Bref, en vacances, vous récupérez ! Pour préserver ce sommeil de qualité et rester reposée et détendue, créez-vous un rituel d’assoupissement paisible. Stoppez les écrans une heure avant d’aller au lit. Et quand le soleil se couche, il est temps pour vous aussi de rejoindre Morphée. D’ailleurs, elle vous attend sous forme d’une jolie box en bois. Avec ses programmes de méditation guidée, sophrologie ou aux sons de la nature, laissez-vous transporter dans une relaxation profonde avant de vous laisser glisser vers le sommeil… Pour faire de beaux rêves, vous pouvez également répandre des compositions d’huiles essentielles qui favorisent l’endormissement, à la lumière d’un diffuseur apaisant…

4/ Faire durer son joli bronzage d’été

Perpétuez votre hâle d’été en prenant soin de votre peau dès le retour des vacances. Retrouvez tous nos conseils dans notre article « Prolonger son bronzage après l’été — 5 gestes à adopter » et faites durer le plaisir en affichant un teint éclatant ! Rien de tel qu’une ravissante mine radieuse et lumineuse pour vous garder le sourire. Quand vous croisez votre reflet dans le miroir, vous y voyez les belles journées d’été, au soleil, sur la plage ou alanguie dans un transat à l’ombre d’un figuier le temps d’une sieste… De jolis souvenirs qui donnent la pêche toute la journée ! Alors, hydratez votre épiderme sans compter et adoptez les huiles végétales pour booster vos soins après les vacances…

5/ Garder la zen attitude après les vacances en mode slow life

Après tous ces conseils pour prolonger les bénéfices de l’été et préserver un corps en pleine forme, passons en mode slow life. Il ne s’agit pas de rester dans son canapé à espérer que les énergies positives nous emplissent de zen attitude, mais plutôt d’associer des temps de relâchement pour une reprise en douceur. Les vacances sont propices au lâcher-prise, alors conservez cet été d’esprit dès la rentrée. Se reconnecter à soi et s’accorder une pause douce et sereine, que ce soit par le yoga, la sophrologie ou la respiration, au travail ou à la maison, il existe de nombreuses techniques de relaxation pour une vie douce et paisible. Pour les adeptes de la Morphée box, emportez le Morphée zen dans votre sac. Il vous accompagne partout, pour un apaisement immédiat et une zen attitude toujours au top !

6/ Prendre un temps pour soi dès la rentrée

En vacances, vous aviez du temps pour vous, des fenêtres pour vous évader, des instants pour vous éloigner du quotidien et respirer, au calme. Gardez précieusement cela ! À la rentrée, prenez un moment pour déconnecter. Fixez-vous un jour et un horaire et tenez-vous à ce moment de la semaine à vous, rien qu’à vous ! Que ce soit le sport, le jardinage, une marche en pleine nature, une séance de yoga ou encore de lecture, choisissez ce qui vous fait du bien. Vivez l’instant présent, le vôtre !

7/ Programmer ses prochaines vacances

Quoi de mieux pour prolonger les bénéfices des vacances que de rêver à votre prochaine escapade ! Retour à la routine, après un séjour ressourçant, ensoleillé et dynamisant. Pour résister au blues post-vacances, transformez cette expérience en un événement positif. Choisissez la destination future, planifiez un week-end, bref conservez votre état d’esprit zen des vacances et ouvrez le champ des possibles dans votre quotidien. Reprenez en douceur et continuez de rêver !

Pour garder la zen attitude après les vacances, prenez soin de votre corps et de votre moral. Si vous suivez nos 7 astuces, vous prolongerez les bénéfices de l’été pendant quelques semaines. Un peu de sport, d’assiettes vitaminées et de moments propices pour déconnecter, le programme est simple à appliquer. Le temps de s’habituer aux beaux jours qui raccourcissent et de se préparer pour une détox d’automne naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.