Aller au contenu

Prolonger son bronzage après l’été : 5 gestes à adopter

De retour de vacances, vous vous sentez reposée et radieuse. Vous affichez un teint éclatant et vous comptez bien faire durer le plaisir. Comment prolonger votre bronzage après l’été ? Retrouvez les 5 gestes à adopter pour garder votre mine rayonnante. Hydratation, gommage et autres huiles végétales, misez sur nos astuces simples et naturelles pour un petit bonus d’été…

bronzage

1/ Miser sur les huiles végétales pour maintenir son hâle d’été

Les produits enrichis naturellement d’acides gras et de caroténoïdes sont des alliés incroyables pour prolonger votre bronzage des vacances tout en prenant soin de votre épiderme. Elles sont idéales pour le corps et pour le visage, car elles ne laissent pas de film gras sur la peau.

Ainsi, l’huile végétale de carotte est un super soin après-solaire. C’est le bêta-carotène qu’elle contient qui vous donne ce teint éclatant si lumineux. Ses acides gras stimulent les défenses de l’épiderme. Utilisez-la pure ou diluée dans votre soin hydratant, pour apaiser la peau exposée au soleil. L’huile végétale d’abricot est quant à elle un concentré d’omégas 6 et de caroténoïdes. Elle apporte douceur et souplesse à votre épiderme, pour un effet bonne mine irrésistible. Prolongez les vacances avec l’huile végétale de coco et sa fragrance délicate qui sent bon l’été… Riche en acides gras, elle est protectrice et nourrissante et prend soin de votre peau hâlée.

2/ Hydrater sans compter pour garder un teint éclatant

Un épiderme terne est un épiderme qui a soif. LE geste beauté qu’il ne faut jamais négliger est donc l’hydratation. C’est encore plus important l’été, quand les rayons du soleil ont caressé votre peau toute la journée. Vous avez un visage rayonnant, couleur abricot ou caramel selon les types de peau. Il serait dommage d’en perdre les bénéfices parce que vous ne l’hydratez pas correctement.

Pour le visage, optez pour une crème à la texture légère jusqu’à la fin de l’été afin de ne pas surcharger votre peau tout en la nourrissant. Désaltérante, enrichie à l’eau de source et en acide hyaluronique, ou composée de plantes apaisantes comme la rose, à vous de choisir la pommade qui convient le mieux à votre peau. L’essentiel est de l’abreuver généreusement matin et soir.

Pour le corps, même programme : hydratation intense tout au long de la journée, pour éviter la peau de croco et  la desquamation. Alors, n’hésitez plus et misez sur le karité. Valeur sûre en termes de protection, il existe des baumes aux formules allégées pour l’été. Tout aussi efficaces, elles ne laissent pas de sensation de peau grasse, car elles pénètrent immédiatement et entretiennent votre épiderme en profondeur.

3/ Gommer son épiderme pour prolonger son bronzage après l’été

Pour entretenir votre hâle d’été, vous devez exfolier votre peau régulièrement. À raison de 2 fois par semaine, procédez à un gommage complet afin de débarrasser votre épiderme des cellules mortes qui se sont asséchées et qui ternissent votre bronzage.

Choisissez un exfoliant doux aux grains fins pour votre visage. Craquez pour des textures fraîches telles que l’exfoliant éclat de l’Occitane aux senteurs d’agrumes, gourmand comme une confiture… Ou découvrez la poudre exfoliante de la marque Perlucine. La poudre de coquilles d’huîtres et la silice minérale qu’elle contient stimulent la microcirculation et laissent une peau soyeuse. Pour les adeptes du solide, le galet exfoliant à base d’argile élimine les impuretés et réminéralise votre épiderme en douceur. Teint éclatant garanti !

Quant au gommage du corps, il se fait à l’aide d’un exfoliant à gros grains et d’un gant adapté. Le gommage ultra-riche corps au karité est un allié de choix, car il associe les bienfaits nourrissants du karité et de l’huile d’abricot aux éclats de coques de noix pour venir à bout des zones les plus rugueuses comme les coudes et les genoux. Retrouvez tous nos conseils dans notre article « Choisir son gant exfoliant pour le corps ».

4/ Purifier les peaux fragiles après le soleil pour entretenir l’effet bonne mine

Après avoir passé l’été au soleil, votre visage est lumineux et votre teint n’a jamais été aussi éclatant. Méfiez-vous cependant à l’effet rebond après l’été, surtout si vous avez une peau fragile, ou à tendance acnéique. Avec le soleil, la peau a tendance à s’épaissir. Cela a pour effet d’obstruer les pores et des boutons apparaissent alors. La solution est d’alors lui apporter les soins adaptés pour prolonger votre hâle d’été sans imperfections.

Choisissez des textures purifiantes et hydratantes pour nourrir et traiter votre épiderme. Riche en eau, en acide salicylique et en minéraux, l’aloe vera est un super allié naturel. L’huile végétale de nigelle possède des propriétés purifiantes et rééquilibrantes, idéales pour les peaux à imperfections. Le savon à l’argile est également un allié du bronzage. C’est un soin qui convient bien aux peaux fragiles, pour les purifier après le soleil. Il apaise et adoucit votre visage grâce à l’illite contenue dans l’argile rouge, ou aux oligo-éléments de l’argile verte.

5/ Prendre soin de son hygiène de vie pour rayonner à la rentrée

La peau est le reflet de votre état de santé. Si vous maintenez une bonne hygiène de vie, votre épiderme sera lumineux et éclatant. Un sommeil de qualité est indispensable pour permettre aux cellules de se régénérer. Une alimentation saine et équilibrée est bien sûr une base incontournable. Une activité sportive est fortement recommandée, 2 à 3 fois par semaine. Oxygénez-vous au grand air au maximum, pour faire le plein de vitamine D. Et essayez la méditation guidée ou la sophrologie pour rester zen, grâce à Morphée, vous ne pourrez plus vous en passer !

Huile végétale, gommage naturel, crème hydratante gourmande, adoptez la routine beauté pour prolonger votre bronzage après l’été. Profitez des bienfaits de ces gestes simples et efficaces pour faire durer le goût de soleil sur votre peau… Et retrouvez tous nos conseils dans notre article pour garder la zen attitude après les vacances, pour rallonger l’été à la rentrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.